VOUS AVEZ ENTRE 7 ET 77 ANS?
ET VOUS CHERCHEZ :
VOUS AVEZ ENTRE 7 ET 77 ANS?
ET VOUS CHERCHEZ :
QUI SOMMES NOUS?
Ouvre tes Ailes est un organisme de formation de l'acteur certifié Qualiopi, créé en mars 2013.
Son objectif est d'accompagner l'artiste, en mettant à sa disposition des outils lui permettant d'optimiser son potentiel et sa visibilité.
Il encourage l'acteur à déployer sa toute puissance et son rapport personnel à la créativité, en acceptant et en utilisant ce qui fait de lui quelqu'un d'unique, avec sa spécificité qui lui est propre.
Pour cela, Ouvre tes Ailes propose une formation continue sous forme d'un training hebdomadaire (le Training des Frigos à Paris) pour l'acteur professionnel adulte souhaitant développer sa technique de jeu.
Il permet aussi la répétition des projets personnels et la préparation aux castings.
Cet organisme de formation donne aussi l'opportunité à l'artiste interprète de rencontrer des professionnels du métier (directeurs de casting, réalisateur etc.), hors compétition.
Ouvre tes Ailes met également à la disposition de l'acteur des séances de coaching privé pour ses besoins particuliers (castings, call-backs, self-tapes).
LE COACH
JAMES JOINT Membre de https://www.iact.fr
James Joint est né et a grandi au Honduras, avant d'aller vivre aux Etats-Unis, en Angleterre, et en France.
Acteur trilingue représenté par Ivan de Labbey de l'agence VMA, il a longtemps travaillé sur les planches. A l'écran, vous pouvez le voir dans la saison 2 de la série "Versailles" (Canal +). Il fait une apparition dans le dernier film de Luc Besson, Anna.
Il est co-metteur en scène du Seule en scène "Mudith Monroevitz" qui a été à l'affiche à la Nouvelle Seine pendant ces deux dernières années et programmé au Festival d'Avignon de 2019. Il a également travaillé avec Béatrice Dale et Didier Morville pour la préparation de leurs rôles dans le spectacle « Elephant man » mis en scène par David Bobee en 2019.
En tant que scénariste et réalisateur, ses court-métrages "Esperandola" et "Secrets Connus", pour lesquels il a coaché lui-même ses acteurs, ont été présentés dans plus de 100 festivals dans le monde et ont obtenu 10 prix dont le prix de qualité du CNC.
Son dernier court-métrage « Le syndrome du Surimi », est actuellement sur OCS. Parallèlement, il développe trois projets : deux long-métrages et une série télé.
Ce coach tire sa technique d'acteur des formations reçues par Susan Batson, Larry Moss, Bob McAndrew, Bernard Hiller, Edward Bond, Philippe Adrien. Sa méthode est fondée sur une combinaison des travaux de Stanislavski, Meisner, Strasberg et Tchekhov, permettant de libérer l'instinct et les impulsions émotionnelles.
VOS
© 2023