• Le coach : James Joint, acteur, réalisateur, scénariste.

     

    "I just got finished working with the most charming actor with a great instrument.

    He reminds me of a Jack Nicholson in so many ways.

    I have spent a long time in this business acting, producing, directing and coaching.

    James Joint is a rare phenomenon in this business.

     

    Always in the Art!"

    Susan Batson

     

    James Joint est né et a grandi au Honduras, avant d'aller vivre aux Etats-Unis, en Angleterre, et en France.

     

    Acteur trilingue, il a longtemps travaillé sur les planches. A l'écran, vous pouvez le voir dans la saison 2 de la série "Versailles" (Canal +). Il fait une apparition dans le dernier film de Luc Besson, Anna.

     

    Il est co-metteur en scène du Seule en scène "Mudith Monroevitz" à l'affiche à la Nouvelle Seine de 2018-2020. Il est également en préparation du spectacle « Doute » de John Patrick Shanely, mis en scène avec Pascal Collin dans lequel il joue le role du père Flynn.

     

    En tant que scénariste et réalisateur, ses court-métrages "Esperandola" et "Secrets Connus", pour lesquels il a coaché lui même ses acteurs, ont été présenté dans plus de 100 festivals dans le monde et ont obtenu 10 prix dont le prix de qualité du CNC.

     

    Il est en ce moment en post production de son troisième court-métrage, « Le Syndrome du Surimi » co-produit par OCS. Parallèlement, il développe trois projets : deux long-métrages et une série télé.

     

    Ce coach tire sa technique d'acteur des formations reçues par Susan Batson, Larry Moss, Bob McAndrew, Bernard Hiller, Edward Bond, Philippe Adrien. Sa méthode est fondée sur une combinaison des travaux de Stanislavski, Meisner, Strasberg et Tchekhov, permettant de libérer l'instinct et les impulsions émotionnelles.